Breguet, horloger de la Marine Royale

Rétrospective créée par Breguet pour montrer les liens qui unissent la maison horlogère et le monde de la marine. A travers différents visuels explicatifs, maquettes, documents historiques et garde-temps elle revient sur les sources de son inspiration.

Une ordonnance royale, décerne à Breguet le titre officiel de d’Horloger de la Marine Royale. Ce titre est le plus prestigieux qu’un horloger puisse recevoir. En effet, la notion même d’horlogerie de la marine implique de grandes compétences scientifiques. En hommage à la tradition des commandes de chronographes Type XX passées par les services officiels de la marine pour les pilotes de l’Aéronautique Navale, Breguet sort en 1990 sa première ligne Marine.

A l’occasion du bicentenaire de la nomination de Breguet comme Horloger de la Marine Royale, la maison horlogère a réalisé un chronographe très exclusif « 200 ans de Marine ». Cette réalisation est limitée à 200 exemplaires, elle abrite un mouvement mécanique à remontage automatique placée dans un boitier en platine.

Du 14 novembre 2017 au 10 décembre 2017

Boutique Breguet
6 place Vendôme
75001 Paris

En savoir plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s