Diamant noir Orlov

Le diamant noir d’Orlov, également connu sous le nom d’oeil de Brahma, est célèbre pour sa couleur distinctive et notoire pour sa malédiction, qui est dite pour apporter la mort à ses propriétaires.

La couleur du Black Orlov n’est pas noire mais un gris foncé bronze. La pierre d’origine brute faisait 195 carats, elle a été plus tard coupée en une taille coussin de 67,50 carats. Le diamant est actuellement placé dans un pendentif, entouré d’un motif de plomb de 800 diamants blancs plus petits, et pend à un collier de platine serti de 124 petits diamants blancs.

L’histoire du diamant est incertaine. On dit qu’il été à l’origine l’oeil d’une statue du dieu Brahma en Inde. Puis serait devenu maudit après avoir été volé par un moine voyageur. On suppose que l’acheteur de diamants américain JW Paris a acheté la pierre en 1932, l’a vendue et a sauté d’un gratte-ciel new-yorkais peu de temps après. Plus tard, selon l’histoire de la malédiction, la princesse russe Leonilla Bariatinskaia est morte à Rome en 1947 après avoir acquis la pierre – et un mois plus tard, la nouvelle propriétaire de la pierre, la princesse Nadia Vyegin-Orlov, a également morte à Rome.

Comme avec beaucoup de bijoux « maudits », la vérité est discutable. L’histoire de son origine ressemble étrangement à celle du diamant d’Orlov, un diamant blanc volé à une idole indienne et appartenant également aux Orlov. Le saut dans le vide de M. Paris n’est pas répertorié, et la « Princesse Nadia Vyegin-Orlov » n’est pas connue comme une figure historique. Parmi les vraies princesses qui ont possédées la pierre, la princesse Leonilla mourut en 1918, âgée de 101 ans, et Nadezha Petrovna Orlov, mourut en 1988, âgé d’environ 90 ans. La malédiction est peut être sans fondement, mais elle a beaucoup contribué au côté mystique du Black Orlov.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s