Première formation en Italie pour LVMH

Le programme de LVMH baptisé « Institut des métiers d’excellence » (IME) a été lancé en 2014 en France.  Il a déjà formé en alternance 325 jeunes gens aux métiers de la couture ou de la joaillerie. Il est aujourd’hui lancé à Florence avec Polimoda et ForAl, école des métiers  et techniques de la joaillerie.

 

AAEAAQAAAAAAAAjNAAAAJDYwZmQ5NjE2LWU1YzItNDdjMy04ZmEwLTNkMDJmNWNiODZjYQ

La première promotion sera constituer de 27 élèves qui  effectueront un parcours en alternance dans la joaillerie ou la maroquinerie.

LVMH a encore d’autres projets en Italie, il travaille déjà sur deux nouvelles formations. L’une dédiée à la chaussure et l’autre spécialisée dans la vente clients.

LVMH a indiqué « Par cette initiative originale, LVMH reconnaît l’importance et l’excellence des savoir-faire italiens et témoigne du souhait de l’IME de jouer un rôle actif dans le développement de l’employabilité des jeunes dans ces régions ».

Florence Rambaud, directrice de l’IME a expliqué « Ces cours sont gratuits. Ils sont financés par nos partenaires. De son côté, l’IME paye le reste, à savoir les outils des métiers et les équipements, les Master Class ainsi que les professeurs de langues, car nous offrons aussi à ces jeunes une formation en anglais et français technique ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s