De Grisogono

Fawaz Gruosi a créé sa marque en 1993 avec la première boutique de la rue du Rhône à Genève. Il comprend instinctivement son métier. Sa créativité dynamique et son approche anticonformiste rajeunissent les conventions de la bijouterie.

Il a immédiatement trouvé son espace et, surtout, une âme: Le créateur a perdu le minimalisme caractéristique de la dernière décennie du XXe siècle et a opté pour des créations opulentes, sensuelles et complexes.

La première création de De Grisogono était une paire de boucles d’oreilles en perles et en diamants sur mesure pour la Begum Salima Aga Khan, qui incarnait le luxe et l’exclusivité qui allait définir le joaillier. Depuis lors, des femmes influentes telles que Sophia Loren, Sharon Stone,… ont portées les bijoux de la marque. Les bijoux sont composés de diamants noirs et blancs, de pierres de couleur unique et d’une forme innovante mais classique.

Mais de Grisogono, c’est aussi et surtout un  mélange opulent d’influences florentines et byzantines, de combinaisons de pierres précieuses, d’artisanat inégalé qui rendent singulier ces bijoux dans le monde de la joaillerie,

Les images contenues dans cette ouvrage en attesteront.

« Quand il s’agit de pierres exceptionnelles, le secret est d’identifier celui qui transmettra les émotions, celui qui est fait pour vous, comme s’il s’agissait d’une extension de votre être.Quand je crée, je sais déjà quelle femme portera le bijou et comment la pierre va devenir son talisman », dit Gruosi à Vivienne Becker (auteur du livre).

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s