Partenariat entre Pierre Hermé et L’Occitane

Ce vendredi 8 décembre le célèbre pâtissier Pierre Hermé et la marque de cosmétique L’Occitane se retrouveront au sein du même espace situé 86 avenue des Champs-Elysées.

3

Ce lieu baptisé pour l’occasion « 86Champs » s’étend sur 1000m²  et se partage avec d’un côté des niches végétales dédiées aux ingrédients phares de L’Occitane et de l’autre des produits exclusifs pâtisseries, macarons, chocolats, parfums, crèmes et cosmétiques nés de la collaboration des deux maisons.

2

La distillation et la fabrication de crèmes et d’huiles pour le corps sont mises en scène pour la première fois. La verveine, la rose, l’amande et l’immortelle sont mis en avant au travers de jardins pour que le visiteur puissent vivre une expérience sensorielle.

1

« Ce concept est né de mon amitié avec Olivier Baussan, le fondateur de L’Occitane qui remonte à 20 ans », raconte Pierre Hermé qui a commencé par créer une collection capsule en collaboration avec L’Occitane pour Noël 2015.  Cette collaboration a été un succès avec des stocks qui se sont écoulés en moins de trois semaines.

Souhaitant récidiver, les deux marques ont commencé à prendre possession du 86 avenue des Champs-Elysées en février dernier. « L’idée, c’était de créer un vrai lieu de vie où se mêlent la douceur et la beauté », raconte Pierre Hermé.

Le 86Champs s’est donné pour challenge de rester une enseigne locale à destination des parisiens et de ne pas uniquement miser sur une clientèle touristique comme c’est trop souvent le cas aujourd’hui.

Le 86Champs suscite beaucoup d’attentes, il répond à une très forte demande clientèle en jouant sur le terrain de l’émotion et de l’innovation. Il y a déjà de forte sollicitations de toute part, y compris du Moyen-Orient, pour exporter le concept.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s