Faberge: Treasures of Imperial Russia

Karl Fabergé est un joaillier russe connu pour ses œufs de Fabergé. Ce sont des créations plus que des bijoux ayant la forme d’œufs de Pâques. Ils sont réalisés à partir de métaux et de pierres précieuses pour la noblesse et l’aristocratie de la Russie impériale. Chacun de ces œufs contenaient un objet miniature.

Le Musée Fabergé de Saint-Pétersbourg a réussi a réunir un grand nombre des plus spectaculaire objets de Fabergé provenant de collections du monde entier. Ce livre présente une multitude des objets que l’on pouvait retrouver à l’origine dans les œufs impériaux: de délicates horloges en émail incrustées de joyaux, des animaux sculptés dans des pierres précieuses, des bijoux incrustés de pierres précieuses et des boîtes de présentation.

Plus de 500 photographies d’objets inestimables ainsi que des images saisissantes du majestueux palais de Shuvalov sont contenues das ce volume. C’est une célébration de la beauté et du savoir-faire exquis de la Russie pré-révolutionnaire et de son patrimoine.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s