Phoebe Philo quitte Céline

Une rumeur courrait depuis le mois d’octobre, la directrice artistique de Céline depuis 10 ans, Phoebe Philo quittera son poste des le mois de janvier 2018.
Cette annonce après avoir été démenti plusieurs fois par le groupe LVMH a été confirmé vendredi lors d’un communiqué.

La styliste avait mis en place un luxe minimaliste qui avait énormément bénéficié à la marque tant du point de vue de l’image qui a été modernisée, que des ventes. Elles sont passées de 200 millions à 700 millions d’euros d’après les estimations des spécialistes du secteur (LVMH ne communiquant pas ses chiffres).

Dans un communiqué, la créatrice remercie ses équipes. « Travailler chez Céline a été, pour moi, une expérience extraordinaire tout au long de ces dix dernières années. Je suis profondément reconnaissante d’avoir pu travailler avec une équipe incroyablement douée et engagée et je voudrais remercier tous ceux qui ont été sur ma route, parties prenantes de nos collaborations et de nos conversations… Quelle formidable aventure! »
Bernard Arnault, président directeur général de LVMH, propriétaire de la maison Céline s’est exprimé en disant : «Ce que Phoebe Philo a accompli en l’espace de dix ans représente un chapitre déterminant de l’histoire de Céline. Nous sommes très reconnaissants à Phoebe d’avoir contribué à ce magnifique chapitre de la maison. Une nouvelle ère de développement va maintenant s’ouvrir pour Céline et je suis extrêmement confiant quant au futur succès de cette maison iconique.»

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :