Un flagship surprenant à Venise pour Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana a ouvert une boutique à Venise réalisée par Carbondale. L’environnement et l’esprit de ce lieu vont surprendre plus d’un visiteur en le transportant dans un autre univers.

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La marque est connue pour son style bien souvent inspiré de l’histoire et de l’art.
Ce nouveau flagship est tout à fait dans l’esprit. Eric Carlson architecte chez Carbondale a su retransmettre dans ce lieu tout l’esprit de la marque, mêlant tradition, modernité et artisanat. Le client est incité au voyage.

Venise, ville hautement historique, l’un des bassins de l’art en Italie est soumise à diverses associations de protection du patrimoine. Deux d’entre elles: Save Venise et Venetian Heritage Associations ont accompagnées la réalisation de ce projet et l’aménagement des lieux.
C’est ainsi qu’une ancienne banque datant de 1880, Palazzo Tores a pu être réaménagé.
Cette boutique de 800m², 14 pièces est située le long de Via XXI Marzo.

Une fois la porte d’entrée passée, le visiteur pénètre dans un lieu pour le moins luxueux. Les murs et les plafonds en bois sont sculptés. Le sol est en mosaïque. Le mobilier contemporain joue avec le décors.

Mais ce qui attire particulièrement l’oeil c’est un mur imposant, tout en or de 24 carats.
Ce mur fait 20 mètres de long pour 4,5 mètres de haut. Il a été réalisé à la main à Venise par les artisans de la mosaïque traditionnelle Orsoni et Friul.
Ce mur supporte pas moins de 45 étagères ou sont présentés les sacs et accessoires de Dolce & Gabbana.

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La boutique est divisée en trois partie, un espace prêt-à-porter féminin, un masculin et un espace joaillerie.
Ce dernier mérite le détour. Intitulé « Blue » il est orné d’une mosaïque de verre bleu foncé et parsemés d’étoiles en mosaïque de verre d’or. Cet espace est inspiré d’un lieu emblématique de Venise: le portique voûté de la Basilique de Piazza San Marco.

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De nombreuses matières comme le marbre, le verre de Murano, les damas de soie tissés,… viennent décorer les pièces au fur et a mesure et enrichir grandement les lieux.
Les poignets de porte sont en verre de Murano par exemple. Verre qui est soufflé bouche. Le luxe est poussé jusqu’au moindre détail.

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Chaque section ou univers possède un style propre. Ainsi le prêt-à-porter féminin est plongé dans un environnement rouge, le masculin est vert, …

La visite de ce lieu haut en couleur s’achève par trois pièces exceptionnelles restaurées minutieusement. Elles accueillent la collection masculine Sartoria et les créations féminines Serra de Dolce & Gabbana.

 

 

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