4 nouvelles villes pour les City Guide de Louis Vuitton

Lisbonne, Taipei, Amsterdam et San Francisco sont venues s’ajouter le 15 octobre 2017 à la liste déjà longue des guides de voyage proposés par Louis Vuitton.

Le nombre de ces guides s’élève désormais à 29. Il est intéressant de savoir qu’ils ne sont pas uniquement disponible en format papier, il existe également une application depuis 2015.

Le premier de ces guides de voyage est né en 1998. Il pourrait sembler étrange à certain que Louis Vuitton s’intéresse à ce domaine mais la marque iconique à fait ses débuts dans le domaine des malles de voyage.

Ces guides regroupent une sélection d’adresses pointues qui amènent le visiteur à passer par le luxe de la ville ou il se trouve à des lieux beaucoup plus urbains. Louis Vuitton au travers de ces variations  et changement de décors veut procurer une expérience du voyage beaucoup plus intense.

Quelles catégories dans ce guide ?

Première catégorie: Les hôtels.
Le guide a déniché pour nous les plus beaux hôtels de luxe de la ville. Il est a savoir qu’on retrouve bien souvent les grandes chaines hôtelières de luxe comme le Mandarin Oriental, le Peninsula, le Ritz, ….). A contrario de ces hôtels trop connus même si le service est remarquable le guide permet également d’avoir accès à une sélection d’hôtels plus discrets offrant un séjour plus intime.

Deuxième catégorie: Les restaurants.
Des tables étoilées aux cantines de quartier il y en aura pour tous les goûts. Beaucoup de ces restaurants sont des incontournables, le dilemme sera de choisir.

Troisième catégorie: Bonne choses et petites faims.
Cette partie est un peu particulière. Elle regroupe par exemple les épiceries fines et les marchés locaux. Ces adresses idéales pour dénicher le cadeau local a ramener en souvenir à ses amis, parents,…

Quatrième catégorie: Les bars, cafés et salons de thé.
Vous désirez faire une pause dans votre shopping tout en mangeant un donut ou une pâtisserie locale, le guide vous aiguillera au mieux pour trouver un lieu de pause agréable et surprenant.

Cinquième catégorie: Les clubs.
Si vous souhaitez danser jusqu’au bout de la nuit ou simplement sortir boire un cocktails voilà la rubrique qu’il vous faudra lire.

Sixième catégorie: Affaire de style.
Surtout destiner aux filles affaire de style regroupe les bons endroits pour faire du shopping que ce soit dans les grandes maisons de luxe ou chez les petits créateurs il y en aura pour toutes les envies.

Septième catégorie: Objets de qualité.
Destiné aux puristes qui voudront découvrir les antiquaires et les galeries.

Huitième et dernière catégorie: Art et culture.
Si vous voulez visiter autres choses que les boutiques vous trouverez ici la liste des musées indispensables à voir dans la ville ou vous vous trouvez. Mais pas seulement, de petites adresses confidentielles sont également répertoriées pour encore une fois sortir des sentiers battus.

Pour en savoir plus:

Les villes disponibles : Amsterdam, Bangkok, Berlin, Chicago, Hong Kong, Istanbul, Le Cap, Londres, Los Angeles, Lisbonne, Mexico, Miami, Milan, Moscou, New York, Paris, Pékin, Prague, Rio de Janeiro, Rome, San Francisco, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour, Sydney, Taipei, Venise, Tokyo.
Prix d’un guide en version papier : 30€
Prix de l’application: 9,99 euros par ville
Langues: Anglais et français

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s