Hermès ouvre une boutique dédiée aux fragrances à Dubaï

Hermès et le parfum, une histoire de longue date. La Maison s’est évertuée à créer des senteurs emblématiques qui résistent à l’épreuve du temps. Employant des professionnels du monde olfactif pour créer l’odeur qui deviendra un coup de coeur.

Cette boutique dédiée aux parfums est la deuxième du genre pour Hermès. La première, située à New York, ouverte en septembre 2015 a été un véritable succès.

 

Dubaï pour ce second emplacement était une évidence. La population du Moyen-Orient aiment particulièrement le parfum, c’est un élément culturel. Le parfum vient de cette partie du monde. Il existe ici, une façon typique d’utiliser les fragrances, une technicité que l’on ne retrouve nul part ailleurs.

L’oud est l’un des parfums les plus populaires de la culture arabe. L’étymologie latine du mot « parfum » renvoie à « per fumum » c’est-à-dire par la fumée et c’est précisément l’un des modes traditionnels d’utilisation du parfum. La méthode consiste à utiliser la fumée comme principe odorant, elle s’appelle bakkhour. La fumée obtenue par combustion de l’oud permet de parfumer ses vêtements, ses cheveux,..

Ici, mélanger, superposer les parfums est culturel. Cela permet d’avoir un parfum unique, qui ressemble à son propriétaire et lui permet de se sentir bien. C’est une signature.

La boutique Hermès est située au sein du Mall of Emirates de Dubaï. Ce centre commercial est un lieu de passage, bruyant ou Hermès a souhaité créer un espace à l’arrière de sa boutique qui permet de se couper du bruit environnant. Il est possible pour les clients sur demande de ce rendre dans cet espace et de tirer les rideaux. Le calme tombe alors! Il est plus facile dans ce contexte de se concentrer pour choisir un parfum, superposer les senteurs, créer ce que l’on souhaite.

Dans le magasin, toute la gamme de parfums est disponible. Notamment Eau des Merveilles, Calèche,Terre d’Hermès, la ligne de Colognes pour les hommes ou encore la gamme Les Jardins pour les femmes.
De plus, la collection Hermessence est également disponible et totalement personnalisable.

lf20-DEC-hermes.jpg

Dans un autre registre, mais tout autant odorant, les produits Le Bain Hermès sont aussi disponibles. Ainsi que Le Parfum de la maison pour embaumer une pièce de son environnement.

Côté décoration, l’intérieur de la boutique est lumineux. Le sol gris pâle, surmonté de vitrines qui s’étendent jusqu’au plafond et accompagné de meubles réalisés en panneaux de chêne clair qui donnent un côté chaleureux au lieu. Spacieux et aéré, le magasin est épuré pour exposer les parfums.

lf20-DEC-hermes-935x1024

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s