Une nouvelle technologie pour Jaubalet: l’hologramme

Jaubalet marque née en 2008, présidée par Patrick Baruel offre deux concepts, la création d’un bijou personnalisé et a contrario si l’on manque d’idée, il existe des bijoux tout prêt, que l’on peut malgré tout personnaliser un peu, si le coeur nous en dit.

Située au 10 place Vendôme à Paris, Jaubalet crée des pièces de joaillerie et de Haute Joaillerie uniques.

Aujourd’hui, de plus en plus de joailliers proposent de créer des bagues sur-mesure. La maison Jaubalet, pousse l’expérience un peu plus loin en proposant une conception de A à Z sans jamais se déplacer de chez-soi, grâce à Internet. Le client est pleinement impliqué dans la création du bijou dès sa conception. La création va suivre plusieurs étapes. Dans un premier temps, le client envoie un dessin, une description ou quelques photos du bijou qu’il souhaiterait. A partir de ces données un premier dessin va être réalisé pour être ensuite soumis à la validation du client. Une fois validé, la phase de fabrication commence.
« Nous avons beaucoup d’hommes qui nous contactent avec des délais souvent assez courts. On échange avec eux avant de leur proposer un croquis. Une fois ce dernier validé, nous leur proposons une cire, à savoir une version 3D qui permet une meilleure visualisation du résultat final. Ce dernier leur est finalement livré, par exemple sur leur lieu de travail pour préserver l’effet de surprise. » explique Patrick Baruel.

La première innovation de la maison a été en 2011 avec l’envoi à domicile d’un modèle de présentation de la bague en cire imprimée 3D. Le client voyait ainsi un aperçu « réel » du volume, il appréhendait mieux le bijou dans l’espace.

Aujourd’hui, Jaubalet mise sur l’hologramme. Ce procédé implique le client, qui devient l’artisan de son bijou en le dessinant. Il reçoit tout d’abord chez lui un cône de projection holographique et une cire de la bague. Le tout est accompagné d’un lien reçu par SMS pour consulter une vidéo. Il lui suffit ensuite de placer le cône au centre de son smartphone et d’appuyer sur play pour lire la vidéo. La magie de l’hologramme fait alors son apparition en projetant le bijou.

10684969.jpg

N’ayez pas peur du prix ou du délai d’un bijou sur-mesure. « Comme nous n’avons pas de boutique, ni de stock, nous économisons à ce niveau et nous pouvons proposer des créations sur mesure à partir de 1 500  € et des alliances à partir de 900 €. Après, nous ne travaillons pas en dessous d’une certaine qualité pour la pierre. » précise Patrick Baruel. Côté délai, tout dépend du modèle de la bague. « En 10 jours, nous pouvons proposer une bague de notre collection avec des détails personnalisés. Après il faut compter un délai un peu plus long. » précise le fondateur de Jaubalet. En moyenne, il faut compter sur un délai de un à deux mois.

A savoir, Jaubalet ne se limite aux bagues et aux colliers, le savoir-faire s’étend également à la maroquinerie, à la chaussure ou encore aux boutons de manchette.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s