Réouverture de l’hôtel de luxe Lutetia

A l’origine l’ouverture était prévue pour 2017, elle n’aura finalement lieu qu’au printemps 2018.

Le groupe The Set, propriétaire des lieux, a fermé les portes de l’établissement en avril 2014 et a confié à l’architecte Jean-Michel Wilmotte et son équipe, la mission de restaurer et moderniser l’hôtel. Quatre ans de travaux auront été nécessaire pour y arriver.

A l’origine il fut inauguré en 1910 à l’initiative de  Madame Boucicaut, propriétaire du magasin Le Bon Marché, afin qu’elle puisse y faire loger ses clients les plus importants. L’hôtel Lutetia incarnait l’émergence de l’Art déco. Il était parmi les hôtels les plus renommés de la Rive gauche.

L’hôtel comptera 184 chambres réparties sur sept étages, dont 47 suites contre 233 auparavant. Sept suites « Signature », dont une suite présidentielle de deux chambres, et deux suites en penthouse avec accès privé à des terrasses panoramiques de 70 m².

La Brasserie du Lutetia rouvrira également ses portes sous la direction du Chef Gérald Passedat, avec une capacité totale de 180 couverts.

L’hôtel disposera également d’un bar de jazz spectaculaire et d’un spa de 700m² comprenant six salles de soins, un sauna, un hammam, un jacuzzi à débordement, une grande salle de fitness dotée d’équipements ultramodernes et pour finir une piscine de 17 mètres qui sera baignée de lumière naturelle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s