SIHH 2018

La 28ème édition du SIHH aura lieu du 15 au 19 janvier 2018 et compte 35 marques. Les visiteurs percevront une différence dès leurs entrées. Tout a été repensé pour donner un côté ouvert et convivial à cet événement.

En plus de cette nouvelle atmosphère les espaces ont été entièrement repensés pour faciliter les accès et améliorer la sécurité. Des nouveautés  sont également au rendez-vous avec un nouvel espace au cœur du salon baptisé le « SIHH Live ». Il a été conçu comme un véritable plateau TV et a pour objectif d’offrir une plate-forme de communication pour les marques avec des présentations de produits, des débats, des interventions, mais aussi de permettre de créer du contenu qui sera diffusé sur les canaux de communication du SIHH. Autres nouveautés: un networking appelé auditorium, des studios mobiles pour les relais de communication digitaux et deux expositions d’anthologie.

L’application SIHH2018 a été totalement revue. Elle permet d’avoir accès à toutes les informations utiles à la visite mais aussi au visionnage de l’activité de l’auditorium avec le programme en ligne et la retransmission des interventions et présentations en direct.

La vocation première du SIHH est la présentation des nouveautés de l’année. Néanmoins, il ne se résumé pas ceci et à aussi une vocation culturelle. Deux expositions sont à découvrir :
– Première exposition: « Les pendules mystérieuses de la collection Cartier »
Pour la première fois, 19 pendules mystérieuses sont réunies. La technicité et le style de ces horlogères exceptionnelles sont à découvrir.
– Deuxième exposition: « La beauté du temps »
Des horloges datant du Moyen-Age à nos jours, considérées comme certains des plus beaux chefs d’œuvres de l’horlogerie sont à venir admirer à l’occasion de la sortie du livre « La beauté du temps ».

A l’origine, ce salon inauguré en 1991, ne comptait que 5 maisons exposantes: Cartier, Piaget, Mercier, Gérald Genta et Daniel Roth. Il y a 3 ans encore, le nombre d’exposant n’était que de 16. Cette édition 2018 bat des records avec un nombre atteignant 35 dont Hermès qui devient la 17ème maison historique.
Des marques comme Armin Strom, Chronométrie Ferdinand Berthoud, DeWitt, élégante by F.P. Journe et Romain Gauthier font leur entrée dans le « Carré des Horlogers ». Dorénavant c’est 18 marques qui y résident.

Compte-tenu du succès de l’an dernier, la journée d’ouverture au public a été reconduite. Les visiteurs pourront venir sur le salon le vendredi 19 janvier sur inscription.

Pour en savoir plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s