Prada lance son e-commerce en Chine

Prada vient de lancer en Chine son propre site de vente en ligne.

C’est un grand changement pour la marque dont le PDG, Patrizio Bertelli disait encore en 2014 que la priorité était d’ouvrir de nouvelles boutiques et non pas de développer le commerce en ligne.

Ce changement intervient dans un contexte tendu, les baisses de bénéfices et la chute des ventes contraignent Prada à réagir et vouloir toucher les Millenials au travers du digital. Rien qu’en Chine, les bénéfices de la marque ont chuté de 16%. La clientèle chinoise étant très connectée, la nouvelle plateforme permettra de la toucher plus facilement.

Chiara Tosato qui occupe la double fonction de Directrice générale et Directrice du commerce électronique chez Prada, à préciser que le site a été créé dans le but de favoriser une expérience d’achat omnicanal, améliorant les ventes, mais aussi la communication. Il permet de valoriser l’identité visuelle de la marque par le biais d’un contenu enrichi et d’un visuel améliorer.

Il sera désormais possible de retrouver sur la plateforme une vaste gamme de produits ainsi que des services totalement inédits comme une conciergerie personnalisée, la possibilité de réserver ses articles et de venir les récupérer en boutique ou encore un robot personnal schopper qui aura pour fonction de discuter avec le client et de lui faire des recommandations.

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