Mon avis sur le SIHH 2018

Je n’étais encore jamais allée au SIHH, je voyais ça comme le Baselworld.
C’est un peu ressemblant, la grosse différence étant que le SIHH est consacré uniquement à la haute horlogerie et qu’il est plus facile de rentrer dans les différents espaces attribués aux marques présentes.

La haute horlogerie m’impressionne beaucoup pour le savoir-faire, la dextérité et la patience qu’il faut, malgré tout je préfère la haute joaillerie qui me fascine nettement plus par les couleurs, les scintillements, l’émotion qu’elle me procure.

Le SIHH est petit par rapport au Baselworld mais les Maisons représentées sont toutes impressionnantes et excellent en matière d’horlogerie.

La préférence au niveau agencement de l’espace était pour Jaeger-LeCoultre cette année. Ils ont développé une expérience en réalité augmentée (voir une montre sur son bras sans l’essayer) qui a fortement séduit. J’ai trouvé leur espace très beau mais mon coup de coeur a été pour IWC.  J’ai aimé l’esprit prohibition.

 

J’ai pu constater que la haute horlogerie se relève avec une période morose, les marques ont fait preuve d’audace et de créativité.

Le salon est agréable avec de vastes espaces ou il est possible de se restaurer gratuitement si vous venez aux journées qui ne sont pas ouvertes au public.

IMG_2948

Deux expositions étaient à visiter obligatoirement.
19 horloges mystérieuses sur les 20 existantes étaient à admirer. Des pièces tout bonnement magnifique.

 

Autre exposition, La beauté du temps.

 

Une des boutiques:

IMG_2947.JPG

 

Le SIHH est intéressant a aller voir, est-ce-que j’y retournerais l’année prochaine? Peut-être si j’en ai l’opportunité c’est une excellente occasion de voir les tendances à venir et d’admirer un très beau savoir-faire.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s