Mon avis sur l’exposition Vendôrama

J’ignore s’il reste de la place pour aller à cette exposition mais je ne peux que vous encouragez à vous y rendre. Elle est ouverte jusqu’au 28 janvier 2018.

Première exposition de la part de la Maison Boucheron et c’est une excellente surprise qui vous attend. Vendôrama est organisée pour fêter les 160 ans de la marque.

Sur place il y a :
– Des acteurs qui vous plongeront dans des situations qui peuvent être réelles (demande de création d’un bijou de la part d’un client, processus de création d’un bijou,…),
– Du numérique et du digital
– Des bijoux dans des vitrines
– Des croquis
– Des affiches
– Une cabine permettant de réaliser une mini vidéo à 360°
Le tout dans un cadre végétal.

Lorsque l’on arrive dans la première partie de l’exposition c’est une bibliothèque rouge qui nous accueille. Vous y trouverez des livres, des vrais pour la plupart et aussi trois livres interactifs. J’avoue avoir eu du mal avec ces livres, je n’ai pas réussi a tourner les pages par moi-même, une hôtesse a dû m’aider.

J’ai découverts aussi Wladimir (en réalité augmentée), le chat emblématique de la boutique place Vendôme. Il a tout de suite su conquérir mon coeur en m’offrant une bague. Je ne pouvais que dire oui!

IMG_2829.PNG

A la suite de la bibliothèque se trouve des vitrines contenant des bijoux fabuleux et le coin atelier je dirais. Ici des écrans permettent de voir les métiers de sertisseur, lapidaire et autres pour mieux se rendre compte du travail derrière un bijou.

Juste en face se trouve un mur de vitrines ou sont exposés des pièces exceptionnelles.

IMG_2837.JPG
Collier « Baïkal » serti d’une aigue-marine ovale Santa Maria de 78,33 cts, de pierres de lune et de perles de culture Akoya, pavé de diamants et d’aigues- marines, sur or blanc. 

Dans la troisième partie encore des vitrines contenant des bijoux et des affiches. Beaucoup d’affiches.

Et un autre atelier avec des croquis magnifiques.

Dans la dernière partie de l’exposition vous trouverez encore des vitrines contenant de fabuleux bijoux et des affiches, beaucoup d’affiches et de la végétation.

Les photos ne sont pas d’excellentes qualités mais difficile de faire de beaux clichés avec les spots qui sont là pour les mettre en valeur.

Le parcours est agrémenté par des acteurs jouant divers scénario tout du long.

Pour finir il est possible de réaliser une vidéo à 360° dans une cabine. Vous recevrez ensuite le lien que vous pourrez publier sur les réseaux sociaux.

 

J’ai vraiment apprécié cette immersion dans la Maison Boucheron. Trop rapide à mon goût mais fort intéressante. On en prend plein les yeux et c’est une expérience étonnante pour un grand joaillier de mêler ainsi savoir-faire et numérique.

 

Les plus:
– Première exposition Boucheron!
– Ludique
– De très beaux bijoux
-Entrée gratuite sur inscription

Les moins:
– Trop petit, j’aurai aimé encore plus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s