« Prada Spirit », première ville Macao

Prada renforce sa présence en Chine avec un concept moderne et très en vogue au pays de l’Empire du Milieu.

La marque italienne et le centre commercial Galaxy Macao s’associent pour ouvrir un tout nouveau concept « Prada Spirit ». Ce projet fait suite au succès rencontré par « Prada Station » qui était un pop-up sous forme de gare.

L’ouverture sera effective juste à temps pour le Nouvel An Chinois.

La ville de Macao n’est que la première étape du pop-up qui ira ensuite dans les villes de Beijing, Shanghai, Hong Kong, Taipei, Singapour et Séoul.
La boutique a ouvert le 20 janvier et le restera jusqu’au 28 février 2018.

Les marques misent beaucoup sur l’expérience client. Elles cherchent à renouveler cette dernière pour innover et surprendre. Le pop-up en plus de proposer de la nouveauté permet de réduire les coûts et suscite l’intérêt.

« Prada Spirit » propose des produits exclusifs dans un concept unique.

L’idée est de créer un café traditionnel italien avec un comptoir central, de hauts tabourets en bois et un sol en carreaux de marbre noir et blanc et d’y disposer une collection exclusive de sacs en cuir et d’accessoires. Un Menu des produits permet de faire sa sélection tout en étant tranquillement installé dans un canapé en velours rouge disposé tout autour du comptoir dans des petits salons.

Cette boutique éphémère à un style et une configuration unique.  Un effilement de décorations en Perspex à plusieurs facettes faisait tout le tour du pop-up reflète l’esprit festif du Nouvel An Chinois tout en lui donnant un côté confiné et cocon.

cq5dam.web.1920.1920 (1).jpeg

Les magasins au format pop-up se sont multipliés en Chine. Le taux de croissance annuel est de 100% depuis 2015 et devraient atteindre plus de 3 000 magasins d’ici 2020.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s