Richemont veut racheter Yoox Net-à-porter

Yoox avait acquis Net-à-porter en 2015, c’était alors une filiale de Richemont. Aujourd’hui le groupe souhaite racheter la totalité du site.

Richemont a proposé lundi 22 janvier 2018 d’acheter pour 2,8 milliards d’euros les 75% qu’il ne détient pas encore de la plateforme Yoox-Net à porter afin d’en devenir le seul propriétaire.

La somme de 2,8 milliards d’euros au total, représente un achat de 38 euros par action.
Le groupe Richemont propose ainsi une offre supérieure au prix du marché, soit 26% de plus.
D’après les données de Reuters, l’opération d’OPA valorise Yoox-Net à porter à environ 3,6 milliards d’euros.
Alors que d’après Federico Marchetti, Administrateur délégué de la société italienne, cette opération valorisera le groupe de vente en ligne à 5,3 milliards d’euros.

Le but de Richemont est de renforcer la position de Yoox-Net-à-porter dans l’e-commerce destiné au secteur du luxe. Et ce en pénétrant de nouveaux marchés et en renforçant l’offre de produits déjà présente sur le site.

Le président de Richemont, Johann Rupert a déclaré « Nous sommes très satisfaites des résultats obtenus par l’équipe de direction de Yoox-Net-à-porter, emmenée par Federico Marchetti, et nous entendons soutenir leurs efforts pour mettre en oeuvre leur stratégie et accélérer encore la croissance de l’entreprise.

Le président a également déclaré « «Avec cette nouvelle étape, nous entendons renforcer la présence de Richemont et nous concentrer sur la distribution en ligne, dont l’importance devient cruciale pour répondre aux besoins des consommateurs de produits de luxe».

D’après les estimations du cabinet Bain, les achats en ligne représenteront 25 % du marché mondial du luxe d’ici 2025. Ce type d’achat a d’ailleurs progressé de 24% l’an dernier.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s