Un quinzième atelier de maroquinerie pour Louis Vuitton

Après avoir ouvert un quatorzième atelier fin 2017, le groupe LVMH a annoncé la création d’un quinzième atelier de maroquinerie d’ici le mois de juin 2018.

Ce nouveau lieu de création sera lui aussi situé en France, dans la petite commune de La Merlatière en Vendée. C’est le troisième atelier dans cette région, 650 artisans travaillent déjà pour la marque.

Les locaux prendront place au sein d’un site de 3500 m2, occupé au préalable par la Diffusion Nationale du Livre. Ils permettront la création de 200 emplois.

« Nous avons ouvert fin 2017 notre quatorzième atelier français à Saint-Pourçain dans l’Allier, pour lequel nous avons embauché une centaine de maroquiniers. Nous allons en ouvrir un quinzième en fin de semestre à La Merlatière en Vendée », indique M. Arnault dans un entretien au Figaro. « Cela permettra la création de 200 nouveaux emplois dans le département, où Louis Vuitton compte déjà 650 artisans », ajoute le PDG de LVMH, numéro un mondial du luxe dont Louis Vuitton est la marque-phare.

Le PDG du géant mondial du luxe rappelle que son groupe « porté par sa croissance mondiale, avec 90% de ses ventes hors de France, embauche chaque année de 2.500 à 3.000 personnes dans l’Hexagone. Le contexte économique et la politique du gouvernement plus pro-entreprise nous incitent à accélérer le mouvement; cela motive les cadres à venir et revenir en France », selon lui.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s