LOUIS XIII, LE SALMANAZAR

Le design caractéristique de la bouteille LOUIS XIII provient d’une flasque de métal datant du XVIe siècle, découverte sur le site de la bataille de Jarnac en France. Elle n’a de cesse d’être réinterprétées depuis lors.

LOUIS XIII a commencé par une bouteille de 70 cl, une bouteille dite classique puis ce fut le magnum d’1,5l. Il fut la plus grande carafe de cognac en cristal au monde lors de sa création en 1997. Vint ensuite le Jéroboam et le colosal Mathusalem. Ses 6 litres établissaient un record!
Aujourd’hui ce dernier est pulvérisé par le Salmanazar et ses 9 litres.

LOUIS XIII, Le Salmanazar est une édition unique qui incarne le summum de l’art du cristal, la toute première carafe en cristal de 9 litres. Réalisé par le légendaire fabricant de cristal Baccarat, ce chef-d’œuvre a été méticuleusement conçu par plus de 20 maîtres cristalliers et un maître sculpteur du Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Capture-décran-2018-01-23-18.17.44-1024x518.png

LOUIS XIII, Le Salmanazar est une carafe unique par sa maîtrise, sa taille et sa stature. Cette carafe historique a demandé à plus de 20 artisans d’élite de manipuler plus de 15 kilos de cristal.

Présenté dans un coffret contenant 8 verres de cristal, un plateau de service et une pipette spécialement conçue, déclinaison d’un outil ancestral utilisé par des générations de Maîtres de chai pour prélever et servir LOUIS XIII.

LOUIS XIII, Le Salmanazar est disponible au prix de 2,8 million RMB (environ 450 000 USD ou environ 367 000 euros) à la Boutique LOUIS XIII, située dans le prestigieux grand magasin SKP de Pékin, au premier étage.

« L’innovation s’inscrit dans l’héritage de LOUIS XIII, reconnu pour relever les plus grands défis. LOUIS XIII LE SALMANAZAR est un objet rare et exclusif, disponible en un seul exemplaire dans le monde. Véritable pièce d’exception, cette carafe incarne l’histoire, la tradition et la passion de LOUIS XIII pour l’artisanat d’art. » Ludovic du Plessis, Directeur Exécutif LOUIS XIII.

LOUIS XIII est un assemblage complexe contenant jusqu’à 1 200 eaux-de-vie provenant exclusivement de Grande Champagne, le premier cru de cognac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s