Un nouveau parfum: « Dance with Repetto »

Le nouveau parfum Repetto n’échappe pas à la tradition, il puise son inspiration dans la danse.

A l’origine, Rose Repetto, fabrique ses premières chaussures de ballet pour son fils, Roland Petit, en 1947. Peu de temps après, elle ouvre sa première boutique juste a côté de l’Opéra National de Paris. Elle sera d’abord spécialisée dans la fabrication de pointes, puis elle élargit son champs d’action a du prêt-à-porter exclusivement réservé aux ballerines. L’inspiration des produits Repetto porte toujours sur la danse, et ce peu importe le produit.
Sa première collection de parfums est un succès. C’est sur cet élan que la maison Repetto décide de présenter sa nouvelle fragrance féminine 2018.

La forme du flacon est inédite pour la marque. Il s’agit d’un cylindre qui s’élance en hauteur et sur lequel un effet d’ondulation est créé. Cela donne l’illusion d’une robe qui tourne. Pour plus de féminité, une ceinture en métal rosé, signée de la marque Repetto serre la taille du parfum.

Capture22.JPG

Le parfum a une belle couleur rose poudré lumineuse, très douce, presque pêche.

Contrairement aux autres parfums qui s’adressent à une clientèle jeune, « Dance with Repetto » a été créé a destination des femmes plus matures. Les choix olfactifs sont plus affirmés notamment concernant la signature olfactive. Ainsi la note de tête s’ouvre sur un délicieux mélange de macaron meringuée et de framboise, à la fois sucré et intriguant. Puis la féminité du jasmin vient éclairer la note de cœur en contraste avec l’héliotrope, douce et crémeuse. La note de fond se fait sur une couronne de vanille et fève tonka qui apporte une profondeur intense à la fragrance.

Ce nouveau parfum est à la fois une déclaration d’amour et un appel à la danse.

Tête : Freesia, macaron, framboise
Cœur : Pivoine, jasmin, héliotrope
Fond : Vanille de Madagascar, fève Tonka, Patchouli Prisma

Ce jus a été concocté par les parfumeurs Nathalie Lorson, Annick Ménardo et Olivier Cresp.

« Nous avons voulu créer une gourmandise contemporaine pour la maison Repetto. Autour d’un délicieux macaron floral, nous avons joué sur deux sensations qui se complètent », explique le trio de parfumeurs.

Marion Barbeau prend la place d’égérie dans cette nouvelle campagne. Elle a notamment incarné le rôle de Marie dans la nouvelle version de Casse-Noisette à l’Opéra National de Paris.

parfum-dance-with-repetto-1.jpg

À l’occasion de la sortie de « Dance With Repetto », Marion Barbeau sera mise en scène dans une chorégraphie établie par le chorégraphe Sébastien Bertaud.

Ce nouveau parfum sera mis en vente dans les parfumeries agréées et sur le site http://www.repetto.fr dés février.

« Dance with Repetto » est proposée en trois formats et est déclinée en lait pour le corps.  Prix du lait pour le corps: 22 euros
Prix du vaporisateur 100 ml: 101 euros

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s