La quincaillerie de petit h

Petit h crée en 2010 par Pascale Mussard, sixième génération de la famille Hermès, consiste a proposé de petits accessoires fabriqués à partir de chutes de cuir ou de tissus de la Maison Hermès.

En huit ans d’existence, Petit h a su s’imposer et a réalisé seize expositions-ventes dans le monde. La dernière se tenait en décembre à Séoul. Face à la « globalisation », Pascale Mussard a une réponse bien à elle : le nomadisme. Deux fois par an, Petit h rencontre, échange, crée des objets selon les traditions, le savoir-faire local du pays où il est reçu.

Petit h est devenu plus qu’une seconde marque, c’est aussi un laboratoire de «recréation»  et aujourd’hui, une boutique, la Quincaillerie Petit h.

On trouve dans cette quincaillerie des boutons, des rubans, des bobines de fil, des pinces à linge, des brosses, un porte-document réalisé avec le papier peint maison, une minaudière en cuir et crocodile, un tabouret coffre…

« Depuis que j’ai commencé petit h, en 2010, je vis au rythme de l’atelier et je suis fascinée par ce rapport qu’a l’artisan à son outil. » précise Pascale Mussard. La simplicité des outils l’a poussé a en mettre régulièrement de côté « pour la quincaillerie ». Et l’envie de les réunir dans un même endroit, s’est imposée. « Nous affichons un esprit. Nous voulions que ce qui est invisible ne le soit plus. Que les objets basiques, astucieux, originaux qui nous sont indispensables, soient appréciés à leur juste valeur. »

Avec les designers Stefania Di Petrillo et Geoffroy de Virieu, elle  met en scène ces objet jusqu’au 17 février, dans le magasin situé rue de Sèvres. Après cette date ils continueront d’y être vendus.

C’est ainsi que la boîte à outils devient tabouret voire table de nuit, la poignée de parapluie porte plateau…

plumeaux-petit-h
Plumeaux à bec de Pascale Mussard pour La Quincaillerie de petit h.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s