Farfetch s’associe au groupe Chalhoub pour se déployer au Moyen-Orient

Farfetch, plateforme d’e-commerce incontournable du luxe a signé un accord de partenariat avec le groupe Chalhoub afin de lancer une plateforme de luxe leader au Moyen-Orient.

Ce partenariat regroupe le meilleur des deux associés, le groupe Chalhoub principal acteur du luxe au Moyen-Orient dispose d’une connaissance du commerce de détail, du marketing et de la distribution dans la région qui se combine parfaitement aux moyens logistiques, à la plateforme e-commerce, et à la technologique de Farfetch pour en faire une combinaison redoutable.

Cette annonce fait suite à un accord similaire signé l’été dernier avec, JD.com, visant à donner aux marques de luxe une représentation d’envergure sur le marché chinois.

Farfetch ouvrira également son premier bureau à Dubaï, lui donnant ainsi une présence physique dans le top 10 des marchés mondiaux de la mode de luxe.

José Neves, fondateur et PDG de Farfetch, a déclaré: « En tant que l’un des plus grands marchés du luxe au monde, le Moyen-Orient est d’une grande importance stratégique pour Farfetch. Notre coentreprise avec le groupe Chalhoub représente notre engagement à être réfléchie et approfondie en ce qui concerne nos efforts d’expansion dans la région, ce qui représente une opportunité pour notre entreprise et les marques et boutiques avec lesquelles nous travaillons dans le monde entier. »

« C’est aussi un excellent choix pour nos clients, en offrant aux amateurs de mode de luxe au Moyen-Orient et au-delà un choix encore plus grand, et des produits incroyables qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs dans le monde. Le groupe Chalhoub est le meilleur partenaire que nous pourrions avoir à bord, avec son incroyable histoire, ses connaissances approfondies du marché et son expérience avec le modèle de coentreprise. C’est fantastique de travailler avec eux alors que nous étendons nos efforts au Moyen-Orient.  »

Le groupe Chalhoub, n’en est pas à ses débuts en matière de lancement de site e-commerce au Moyen-Orient. Il compte déjà les plateformes suivantes:  levelshoes.com, levelkids.com. wojooh.com, loccitane.ae/sa et tryano.com.
Le contrat avec Farfetch lui permet de poursuivre dans sa stratégie de transformation numérique notamment en le confortant dans son positionnement luxe et dans son approche centrée sur le client.

«Centré sur le consommateur, nous voulions apporter de nouvelles propositions à nos clients tout en accélérant notre parcours numérique. Le partenariat avec Farfetch semble un choix évident car nous partageons les mêmes valeurs d’excellence et d’esprit entrepreneurial ainsi que la même passion pour la mode, le consommateur, l’innovation, l’excellence du commerce et une expérience mémorable », a déclaré Patrick Chalhoub.

« Farfetch est le pionnier du nouvel environnement de mode de luxe alors que le groupe Chalhoub a été un pionnier du commerce de détail de luxe au Moyen-Orient au cours des 62 dernières années. Par conséquent, nous pensons qu’il y a une correspondance parfaite entre nos deux groupes. Comme l’une de nos premières contributions au développement de Farfetch dans la région, nous sommes heureux d’annoncer que les magasins Level Shoes, Level Kids et Tryano deviendront une des boutiques partenaires de Farfetch, leur offrant ainsi une portée mondiale », a-t-il ajouté.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s