Renaissance de la Maison Paul Poiret

Paul Poiret, surnommé « le magnifique » ou « The king of fashion », fut le premier couturier à révolutionner la mode.

2-paul-poiret-0694f112530-original.jpg

En 1906, Paul Poiret devint une véritable star pour l’époque. Il jette le corset!
Comment? En inventant une robe, surnommée « la vague ». Cette robe est composée d’une taille placée très haut, sous la poitrine, d’une jupe fluide, s’étirant jusqu’en bas.

Poiret après avoir connu des années couronnées de succès, voit ses maisons de couture, de parfumerie et d’art décoratif sombrer avec la crise de 1929. Il  décède à 65 ans, seul et ruiné.

La Maison Paul Poiret a fermée il y a plus de 80 ans maintenant, rachetée en 2015 par le groupe coréen Shinsegae, elle présentera sa première collection le 4 mars 2018 lors de la Fashion week parisienne.

« Récemment acquise par le groupe coréen Shinsegae, la maison Poiret présentera sa première collection de prêt-à-porter à Paris pour la saison automne-hiver 2018-2019, dessinée par sa directrice artistique Yiqing Yin », a indiqué la marque dans un communiqué.

Yiqing Yin est une créatrice française d’origine chinoise qui a lancé sa maison en 2011. C’est à cette même date qu’elle a commencé à présenter des défilés dans le calendrier de la haute couture.
Interrogée sur sa vision du style et de l’héritage de Paul Poiret, la créatrice a indiqué vouloir « faire de Poiret une maison narratrice de rencontres et d’émotions, le territoire d’un nouveau luxe contemporain placé sous le signe du dialogue avec son époque » et « prolonger le geste de Paul Poiret qui, au début du XXe siècle, libérait le corps et l’esprit des femmes »

La Maison Paul Poiret est dirigée par Anne Chapelle, PDG et propriétaire des marques Ann Demeulemeester et Haider Ackermann.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s