Lucas Goidadin à la direction créative de Smythson

Smythson, fondée en 1887 en tant que papeterie, a élargi son offre aux sacs à main et portefeuilles sous la direction de l’ancienne directrice artistique Samantha Cameron, qui a démissionné en 2010. La marque dont 80% de son chiffre d’affaires provient aujourd’hui des produits en cuir a nommé Luc Goidadin, ancien directeur du design des collections masculines et féminines de Burberry, en tant que directeur de la création, afin de redynamiser son image.

Luc Goidadin a pris ses nouvelles fonctions depuis  le 1er février 2018.

« Smythson est un joyau relativement peu connu. Il a la crédibilité d’une marque historique sans avoir été surexposé », explique Goidadin, il précise que « Trouver un moyen de se connecter avec le client dans un environnement bondé sera toujours difficile. Cependant, dans un monde un peu cynique et fatigué des grandes marques, l’échelle et l’identité unique de Smython seront un atout.  »

Le défi de Lucas Goidadin sera de faire acheter et connaître la marque aux Millenials et aux acheteurs chinois. Deux marchés incontournables aujourd’hui.

Smythson a ouvert un flagship sur Bond Street à Londres et dévoilé une nouvelle campagne publicitaire destinée aux Millenials. Deux mesures qui annoncent la direction empruntée par la marque.

« La nomination de Luc marque la prochaine étape d’un nouveau chapitre passionnant pour l’entreprise », ajoute Jacques Bahbout, président de Smythson.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s