Le créateur Christopher Bailey a décidé de réaliser un final en beauté lors de son défilé du 17 février 2018 pour Burberry. Le célèbre tartan, icone de la marque, passera des couleurs traditionnels que nous connaissons tous (beige, blanc, noir et rouge) aux couleurs de l’arc-en-ciel. Cette transformation est un soutien aux LGBTQ, a annoncé la maison lundi 12 février.
Le défilé se déroulera durant la Fashion Week londonienne.
Christopher Bailey, fera ses adieux après 17 années de carrière chez Burberry. Il était rentré en fonction en 2001 et a profondément contribué à transformé la marque en y apportant une touche dynamique et jeune.
« Ma dernière collection chez Burberry est dédiée – et en soutien – à quelques-unes des meilleures organisations soutenant la jeunesse LGBTQ dans le monde (…) Notre force et notre créativité résident dans notre diversité », a souligné Christopher Bailey dans un communiqué.
Trois organisations soutenant et aidant les communautés lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queer bénéficieront de dons réalisés par Burberry.