Courrèges nomme Yolanda Zobel directrice artistique

Mercredi 14 février 2018, Yolanda Zobel a été nommé directrice artistique de Courrèges.

La créatrice franco-allemande prendra officiellement ses fonctions à partir du 26 février soit sept mois après les départs de Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant qui auront passé deux ans à la direction artistique de la Maison.

La toute première collection de Zobel sera présentée en septembre 2018 durant la Fashion Week de Paris, consacrée à la saison printemps-été 2019.

Courrèges suit la tendance, choisir un créateur inconnu du public, lancée par Gucci avec la nomination d’Alessandro Michele en janvier 2015. Puis, se fut au tour de Johnny Coca chez Mulberry, Natacha Ramsay-Levi chez Chloé,…

Cette nomination à pour objectif de redonner un nouveau souffle à la marque en lui donnant une place sur le marché international.

« Un nouveau cycle de développement s’ouvre. Le plan est maintenant avec Christina et Yolanda, d’accélérer pour que Courrèges retrouve une place de premier plan, tant créatif que commercial », ont indiqué Jacques Bungert et Frédéric Torloting, les deux publicitaires qui l’ont rachetée en 2011.

Une nomination commentée par Christina Ahlers, CEO de Courrèges, qui déclare : « Je suis très heureuse de l’arrivée de Yolanda, je suis convaincue de sa capacité à insuffler une nouvelle énergie créative à la marque. Sa vision correspond à l’ambition de Courrèges ».

La célèbre maison de couture a été créée en 1961 par André Courrèges.
Réputée pour ses créations futuristes et ses formes géométriques épurées, Courrèges était revenue avec succès sur les podiums parisiens en septembre 2015, mais l’effet d’étonnement passé, le souffle est vite retombé.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s