Jeudi 15 février, Burberry a annoncé s’associer au site internet Farfetch pour étendre sa distribution à l’échelle mondiale. La plateforme e-commerce lui donnera une visibilité dans plus de 150 pays.
Les utilisateurs auront accès à l’ensemble des produits de la marque.
Daniel Heaf, vice-président principal du commerce numérique et du marketing numérique chez Burberry, a déclaré que ce partenariat permettrait à la marque d’atteindre un «jeune consommateur soucieux de la mode».
Burberry, a été l’une des premières marque à utiliser le numérique dans l’industrie, expérimentant les nouvelles technologies dans les magasins et adoptant les médias sociaux pour montrer ses collections.
Farfetch fournira la dernière collection de Burberry avec des livraisons 24 heures sur 24 et ce dans les 24 heures après sa présentation à la Fashion Week de Londres.
Ce partenariat intervient alors que la performance de Burberry a récemment été inférieure à celle de beaucoup de ses concurrents. La Maison est en pleine restructuration car elle cherche à évoluer au sein du commerce de luxe.
La marque anglaise est loin d’être la seule à consolider ses positions sur le e-commerce, LVMH et Kerin, investissent davantage de ressources dans le commerce électronique, développant des sites web pour leurs marques ou en s’associant à des détaillants afin de courtiser leurs jeunes clients,.