Chanel participe à Jardin, Jardin

Chanel participera pour la première fois au rendez-vous des jardiniers, Jardin, Jardin.
Sur 200m² du jardin des Tuileries, un mini champs-jardin identique à celui de Pégomas (près de Grasse) sera réalisé par la marque française. Une copie des champs de la famille Mul qui cultive et récolte depuis cinq générations les plantes les plus recherchées en parfumerie dont une grande partie pour Chanel.
Il sera possible d’y retrouver du jasmin de Grasse, de la rose de mai, de l’iris de Florence, de la tubéreuse et du géranium rosat.
Ces fleurs, pour les non initiés n’ont pas du tout la même période de floraison. Chanel a rusé. Le travail a commencé il y a plusieurs mois et la conception de ce tour de magie à été confié à Olivier Riols, paysagiste et co-créateur de Jardins, Jardin. Il a retardé et avancer la croissance des plants .Cet apprenti sorcier à tout planifié, que ce soit la configuration des lieux, le nombre de plantes et surtout leur floraison.
Pour marquer sa participation, la Maison aura l’un des jardins les plus grands, mais il sera aussi surprenant , odorant et pédagogue au travers d’un savoir-faire traditionnel.
Ce salon dédié au jardin aura lieu du 31 mai au 3 juin 2018 dans les jardins des Tuileries. Pour sa 15e édition, le thème est dédié à l’expérience.
Il sera ainsi possible de retrouver des jardins éphémères, les nouvelles tendances, de quoi faire du shopping et le plein de bonnes idées.
Le but de ce salon étant de permettre aux parisiens de se réapproprier la ville de Paris. Il sera possible de vivre des expériences, et pour y parvenir le visiteur sera invité à prendre le temps de savourer, vivre, comprendre et s’enthousiasmer.
 Le jardinage à Paris demande une certaine adaptation. Tout le monde ne dispose pas d’un lopin de terre et les idées pour cultiver peuvent vite manquer. Jardin, Jardin est là pour montrer les tendances de jardinage urbain. Cette année elles seront axées sur les plantes aromatiques pour les petits balcons, les légumes pour les grands jardins et les poulaillers en ville!

Une trentaine de terrasses et de balcons sont à découvrir pour le plaisir des yeux et du nez. Ils ont été réalisés par des paysagistes de renom ou des jeunes bourrés de talent.

Des ateliers, des conférences et de nombreuses animations sont au programme. Inscriptions début avril.

Jardin, jardin, le site

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s