Miu Miu invite Dakota Fanning pour son dernier épisode

Pour son ultime volet, Miu Miu a invité l’actrice américaine Dakota Fanning à mettre en scène le 15eme épisode de sa série « Miu Miu Women’s Tales ».
Ces épisodes produits sous forme de court-métrage on été consacré et réalisé par des femmes du XXIe siècle. Le premier épisode datant de 2011.
La dernière vidéo d’une durée de 9 min 30 a été présentée en avant-première, lundi 19 février, aux Curzon Mayfair Cinemas de Londres en tant qu’événement parallèle pendant la London Fashion Week automne-hiver 2018-2019.
Alors que la quatorzième vidéo était un scénario chic et apocalyptique, cet épisode suscitera une vague de nostalgie. Prénommé « Hello Apartment », il est inspiré du premier lieu de résidence de Dakota Fanning ou elle demeure encore. Les acteurs, Eve Hewson, Christina Rouner et Tom Sturridge y font une apparition.
« Cette histoire devait être un rappel de la mémoire, je voulais qu’elle soit aussi proche des expériences que nous vivons dans notre propre esprit », a déclaré Fanning. « J’ai vécu au même endroit pendant près de sept ans et j’y ai vécu le meilleur comme le pire. Je suis quelqu’un qui est vraiment nostalgique et sentimental, surtout avec les objets et les souvenirs qui sont connectés à ces objets. « 
Hello Apartment relate la relation d’une jeune femme avec son appartement. De ses premiers pas à l’intérieur,  à la dispute avec son petit ami, à son retour dans les lieux plusieurs années plus tard.
Ce court-métrage retrace l’importance du premier logement, après avoir quitté celui de ses parents, pour les jeunes-femmes modernes. Ce lieu de vie façonne, voit grandir et se réaliser des personnalités.

Les expériences de la vie laissent des marques physiques sur l’espace comme un trou dans un mur, des coulés de vin rouge sur le mur,… 
Cette vidéo devait avoir l’air d’un souvenir, c’est pourquoi les seuls mots prononcés distinctement sont « Bonjour appartement ».
Pour ce projet, Dakota Fanning, est passée dernière la caméra pour la toute première fois. La jeune femme à déclaré « Je suis simplement ravie qu’ils me laissent faire un film ». « Je veux continuer [à faire de la réalisation], c’est sûr. C’était deux jours de tournage et je pense que la prochaine fois devrait durer cinq, puis dix jours. Je veux vraiment prendre du temps dans ce processus d’apprentissage. « 

La scénariste Liz Hannah, proche collaboratrice de Steven Spielberg,  a écrit le court-métrage et accompagnée Dakota dans cette réalisation. Elle a déclaré dans un communiqué qu’il s’agissait de « revivre son passé en traversant ce qui se passe dans sa vie actuelle ».

Certains des courts-métrages précédents était:
« Carmen » de Chloe Sevigny
« The [End) of History Illusion » de Celia Rowlson-Hall
« Les 3 Boutons » d’Agnès Varda
« Le Donne della Vucciria » de Hiam Abbass
« Muta » de Lucrecia Martel
« The Powder Room » de Zoe Cassavetes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s