Erdem et NARS collaborent

Depuis 2013, les deux marques travaillent ensembles sur les défilés et les tapis rouges, aujourd’hui elles poussent la collaboration à un autre niveau, pour le plus grand bonheur des fans.

Erdem et NARS ce sont associés pour concevoir une gamme de cosmétique colorée pour fêter l’arrivée du printemps!

Nars a dévoilé sa première collaboration avec Erdem lors de la London Fashion Week, édition automne 2018.

La marque Erdem est connue pour ses imprimés floraux, ses textiles expérimentaux et sa maîtrise de l’artisanat détaillé.

Erdem Moralıoğlu, a trouvé l’inspiration dans l’idée d’une fleur étrange. Il voulait créer une gamme de maquillage qui avait une beauté éthérée et légèrement surréaliste.
Une photographie étonnante de Molly Ringwald prise par Sheila Metzner pour Vanity Fair en 1984 où elle est entourée de fleurs exotiques a été un point de départ pour l’inspiration.

Cette nouvelle gamme baptisée « Erdem X NARS Strange Flowers », disponible en édition limitée, aux couleurs rêveuses et avant-gardistes, est la rencontre entre la mode et la beauté, après plusieurs années de collaboration étroite dans les coulisses.

erdem-nars-strange-flowers-buro247sg-ca.jpg

Après avoir été dévoilé sur les podiums, les deux marques ont donné un aperçu de cette collection sur leurs comptes Instagram respectifs.

Nars a dévoilé une palette dans les tons rouges, roux et roses explosifs dans un écrin floral, alors qu’Erdem a présenté une ombre à paupières lavande et un rouge à lèvres fuchsia.

Si on retrouve le packaging propre à la marque Nars, Erdem y a apposé sa touche tout en délicatesse avec des imprimés floraux qui lui sont propre. Cette belle collaboration offre alors 13 produits pour les lèvres, les yeux et le teint dans des nuances particulièrement romantiques et mystérieuses. Au traditionnel rouge s’ajoute des nuances de camaïeux de roses allant du poudré au pourpre foncé pour les lèvres. Les fards quant à eux se déclinent dans des tons naturels ou plus foncés à travers des bleu marine ou verts émeraude.

« C’était vraiment intéressant d’explorer mon esthétique en collaboration avec Nars et de tester les limites des différents éléments de la couleur et du produit », a confié le styliste Erdem Moralioglu à WWD. « C’était fascinant de développer de nouveaux pigments et de nouvelles palettes ainsi que les cosmétiques eux-mêmes. »

La collection sera disponible en France à partir du 1er mai au Bon Marché, Printemps Haussmann, Galeries Lafayette Haussmann et sur le site internet de Nars puis le 1er juin chez Sephora. Pour les pressés, la gamme sera disponible à l’achat dès le 15 avril au Royaume-Uni.

Un commentaire sur “Erdem et NARS collaborent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s