Le site We care for Models lancé par Kering et LVMH

Mardi 20 février 2018, Kering et LVMH renforcent leur position sur les conditions de travail et le bien-être des mannequins en lançant un site internet.

Une charte avait vue le jour en septembre 2017 suite aux dénonciations  de la part de James Scully, directeur de casting.

Elle avait été adopté par toutes les marques appartenant aux groupes LVMH et Kering : « Nous n’avons aucun problème à ne plus travailler avec des agences de mannequins qui ne respectent pas cette charte, quelle que soit leur taille dans cette industrie. S’ils ne se conforment pas, nous ne travaillerons plus avec eux, » a ensuite déclaré Arnault à la conférence VOICES 2017.

Le site, divisé en quatre rubriques : « We Care », « We Act », « You Care » et « They Care »  a destination des mannequins eux mêmes ,délivre des informations, pratiques à suivre et des conseils de professionnels notamment de nutritionniste, psychologue et coach.

Il rappelle aux mannequins les engagements pris par les deux groupes pour assurer leur bien-être dans le cadre de leurs collaborations que ce soit lors de défilés de mode ou de shooting photos. Des mesures qui s’articulent autour de trois axes : conditions de travail, bien-être et mesures relatives aux mannequins mineurs.

Ce site arrive dans un contexte ou les scandales sortent les uns après les autres, dernier en date,  le Boston Globe a publié vendredi 16 février, une liste de photographes, stylistes et agents, dont le photographe Patrick Demarchelier et le styliste Karl Templer, accusés de maltraitance envers des mannequins.
Plus de cinquante mannequins témoignent de comportements allant des attouchements à l’agression sexuelle

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