LVMH, propriétaire de la distillerie de whisky Ardbeg procède a une extension

La distillerie écossaise, est la propriété de LVMH depuis 1997. Elle est implantée sur l’île d’Islay, depuis 1815.

Cette extension annoncé jeudi 24 février 2018 à pour but de monter la production à 2,4 millions de litres de whisky par an.

« Ardbeg dévoile les plans d’extension de sa distillerie historique pour répondre à une demande croissante des amateurs de plus en plus nombreux du single malt produit par la Maison », écrit le groupe de luxe dans un communiqué.

Le groupe LVMH a vu la demande pour son single malt monter en flèche, notamment depuis la création du Comité Ardbeg en 2000, qui rassemble plus de 100 000 adeptes et ambassadeurs de la maison dans 140 pays du monde.

« Le whisky Ardbeg est distillé sur l’île d’Islay depuis 1815 et, avec ce nouveau site, nous ouvrons la voie aux futures générations d’amateurs de single malt pour qu’ils découvrent à leur tour le meilleur single malt de l’île d’Islay », déclare Marc Hoellinger, Président-directeur général d’Ardbeg.

L’extension passe par l’ajout de deux alambics qui viendront s’ajouter aux deux actuels. Elle devrait être achevée courant 2019.

LVMH tient à assurer que, en dépit de ce développement conséquent, le procédé artisanal qui caractérise la marque de whisky single mat sera conservé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s