La Perla passe chez Sapinda

La Perla qui aurait dû être racheté par le chinois Fosun International a finalement été acquis par le fonds Sapinda Holdings lundi 26 février 2018.

D’après deux sources, la transaction aurait échouée car un désaccord serait survenu quant a la délocalisation de la fabrication hors d’Europe.

« Les négociations exclusives d’un mois avec Fosun se sont arrêtées mi-janvier. Les discussions se sont poursuivies un temps mais ont finalement échoué », a précisé une des sources.

Les négociations avec Sapinda ont rapidement commencé après cet échec, et le fond s’est engagé à maintenir la fabrication en Italie et au Portugal.

Sapinda est un investisseur néerlandais disposant de bureaux à Amsterdam, Berlin et Londres. Selon son site Web, Sapinda est un groupe d’investissement mondial formé en 2009 par un nombre restreint d’entrepreneurs et de familles à forte valeur nette recherchant une exposition à des opportunités d’investissement dans des situations particulières en Europe continentale, en Afrique subsaharienne et en Asie.

« Je sais que Sapinda a les ressources nécessaires pour porter La Perla à l’étape suivante et poursuivre mon ambition de constituer une marque mondiale de luxe mais de conserver la fabrication en Europe », a dit Silvio Scaglia dans un communiqué.

Sapinda a affirmé de son côté qu’elle était prête à engager de nouveaux investissements dans l’entreprise.

« Nous sommes prêts à investir davantage, afin d’améliorer les performances financières de l’entreprise et poursuivre la mise en oeuvre de la vision de M. Scaglia pour La Perla et ses création Made in Italy », a commenté Lars Windhorst, directeur général de La Perla.

L’entrepreneur italien Silvio Scaglia, propriétaire de la marque La Perla avait acquis la marque de lingerie en 2013, pour 69 millions d’euros (85 millions de dollars) lors d’une vente aux enchères par le biais de sa holding familiale Pacific Global Management, a investi environ 300 millions d’euros. dollars dans l’expansion du label en Asie et dans d’autres pays.

Fondée en 1954 par Ada Masotti, La Perla, dont le siège est à Londres, exploite actuellement 150 magasins dans le monde.

Dans une récente interview accordée à Forbes, M. Scaglia a déclaré que le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros (172,5 millions de dollars) en 2017 et qu’il devrait atteindre le seuil de rentabilité d’ici la fin de 2018.

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