Cartier et la Haute Ecole de Joaillerie signent une Charte d’engagement

Le vendredi 26 janvier 2018, Cartier Joaillerie International et la Haute Ecole de Joaillerie ont voulu donner une nouvelle ambition à leur relation vieille d’environ 150 ans, à travers la signature d’une Charte.

Cette relation est mise en place par le recrutement de collaborateurs et l’accueil de stagiaires, par la participation de Cartier à la réflexion et à la stratégie de l’École, et par le parrainage de promotions.

Cette charte a pour vocation d’accroître la qualification, le niveau de compétence et viser employabilité. Il faut former les gens aux demandes spécifiques des ateliers.

Triple objectif :
– Préparer et favoriser l’intégration des élèves dans la profession
– Augmenter l’attrait des métiers de la joaillerie de l’École et de la Maison Cartier
– Soutenir l’École dans son développement

« C’est un grand privilège qui nous est fait d’avoir la possibilité de sceller la signature de notre Charte d’engagement avec une grande et prestigieuse Maison qui, partout dans le monde, symbolise l’excellence du luxe et de la joaillerie à la française. », a souligné le directeur de l’Ecole, Monsieur Michel Baldocchi, lors de cette signature.

C’est pour la Haute Ecole de Joaillerie, une confirmation que la Maison Cartier souhaite accorder la plus grande importance à la formation des futurs joailliers.

Cartier Joaillerie International développe et assure la fabrication des créations joaillières de la Maison Cartier. Ils ont crée en 2002  leur propre institut de formation, situé dans un hôtel particulier dans le 9eme arrondissement de Paris afin de palier au manque crucial de polisseurs à cette époque. Ils forment des joailliers, sertisseurs et polisseurs. La Maison  représente a elle seule, la moitié de la demande dans ces métiers.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s