Bulgari et son « The Curiosity Shop »

C’est en 1905 que le fondateur de la Maison, Sotirio Bulgari, a ouvert sa boutique au n°10 Via Condotti à Rome. Elle était alors baptisée « Old Curiosity Shop » en référence au roman de Charles Dickens. Cette boutique était destinée a attirer une clientèle d’anglophones fortunés en visite dans la capitale italienne.

bulgari-old-curiosity-shop.jpg

Le 7 décembre 2017, Bulgari reprend ce concept en ouvrant « The Curiosity Shop », situé juste a côté du magasin historique.

Ce nouveau cabinet de curiosités est un espace permettant à la marque d’exprimer sa curiosité pour les objets extraordinaires.

En plus de trouver des objets surprenants , la décoration combine des matériaux inhabituels, des couleurs contrastées opérant une rencontre entre passé et présent.

cms_libartshow_image3_6514_v_1_410x620.jpg

Une ligne imaginaire divise les pièces de cette boutique en des décors opposés. On n’a d’un côté des tons chauds avec des bois précieux, des velours, des finitions vintage et de l’autre des lignes épurées, des marbres, des tons lumineux et un cuir ultra blanc.
Deux mondes s’opposent dans ce cabinet de curiosités, le monde surréaliste de la créativité et le monde réel qui vient le contrebalancer.

bulgari-curiosity-shop-interieur.jpg

Chaque détail a été conçu pour interagir avec les visiteurs. La boutique pour se faire changera de temps en temps sa décoration, avec de nouveaux thèmes.
Le premier est dédié au monde de Mirabilia, et à l’époque où l’homme a commencé à s’interroger sur la nature de l’univers. Période durant laquelle sont nés des objets tel que des globes antiques, des télescopes, des jumelles, des cartes datant de l’époque où la Terre était considérée comme plate.

La collection Serpenti Twist Your Time et la nouvelle collection Serpenti SS18 ne seront disponibles que dans cette boutique en plus d’une sélection limitée de bijoux Mirabilia et de pièces de la mini-collection de bijoux CONDOTTI10.

Pour finir, le cabinet de curiosités exposera également divers créations. Notamment, celles de l’artiste Mauro Seresini ou des objets design signés de la Maison des arts décoratifs Fornasetti.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s