Une licence entre Louboutin et le parfumeur Puig

Christian Louboutin étend son activité beauté au parfum en signant un accord de licence avec le parfumeur Puig jeudi 1er mars 2018.

Puig est une société familiale de mode et de parfums espagnole, propriétaire de Nina Ricci, Paco Rabanne et Jean-Paul Gaultier. Elle a été fondé en 1914 à Barcelone et existe depuis trois générations. Son chiffre d’affaires en 2016 s’est élevé à 1,790 milliard d’euros.

Puig et Louboutin s’étaient réunis en 2013 afin de créer la vision beauté de la marque à la semelle rouge. Vision qui était alors focalisée sur le vernis à ongles de luxe et qui fut un grand succès. Les deux entreprises franchissent aujourd’hui une nouvelle étape dans leur partenariat par le biais d’une licence destinée à lancer une gamme de produits de beauté.

Dans une déclaration à Frontier Magazine, Christian Louboutin a déclaré: « Je suis heureux de poursuivre cette aventure avec la famille Puig. Quand j’ai rencontré Marc et Manuel Puig pour la première fois, j’ai tout de suite compris que nous avions beaucoup en commun. Nous sommes à la fois une entreprise familiale, nous parlons la même langue et nous sommes tous les deux passionnés par ce que nous faisons. Puig pourra développer ma vision de la beauté selon les valeurs de la marque. »

Le directeur général de la marque, Alexis Mourot, a ajouté: « Puig est le meilleur partenaire pour faire progresser notre activité beauté tout en comprenant et en protégeant notre ADN et en conservant notre positionnement luxe sur le marché. Comme nous croyons fermement en notre potentiel beauté, nous avons décidé de signer un contrat de licence. Je tiens à remercier Robin Burns-McNeill, Sam Ghusson et Batallure Beauty qui ont été d’excellents partenaires au cours des cinq dernières années. »

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s