Breitling s’engage pour la préservation des océans

La marque de luxe Suisse, créatrice de la montre Superocean va soutenir l’organisation Ocean Conservancy. Cette ONG lutte depuis 1972 pour la propreté des plages et la santé des océans.

Pour les personnes qui ne connaîtraient pas cette association, Ocean Conservancy existe depuis plus de 30 ans et à déjà organisé des dizaines de milliers d’opérations visant à nettoyer les côtes de 153 pays différents. La clé de ces nombreux nettoyages, des bénévoles par centaine de millier et une sensibilisation du grand public.

En chiffre cela représente depuis 1986 environ 104 000 tonnes de déchets ramassées par plus de 12 millions de personnes dans le cadre des nettoyages côtiers internationaux organisés par Ocean Conservancy.

De nombreuses marques luttent pour la protection des océans, notamment Jaeger-LeCoultre, Blancpain, Oris, IWC,… Breitling apporte sa pierre à l’édifice.

Même si la marque est très largement associée au monde de l’aviation, elle n’en demeure pas pour autant une novice dans le milieu maritime. Son modèle, Superocean créée il y a plus de 60 ans est l’un des modèles les plus vendus de la marque.

La Maison s’engagera activement dans divers initiatives:
–  Organisera des nettoyages de plages dans le monde entier dans le cadre de l’opération International Coastal Cleanup d’Ocean Conservancy.
– Collaborera avec des experts afin que le recyclage des déchets collectés soit aussi efficace et aussi écologiquement responsable que possible. Les plus jeunes seront également invités à prendre part aux nettoyages. Ils découvriront ainsi comment œuvrer pour la santé des océans et lutter pour protéger à l’avenir les plages et les océans de la pollution.
– Reversera à Ocean Conservancy une partie des bénéfices générés par la vente d’une montre spéciale en édition limitée appartenant à sa collection Superocean Héritage.

« Les océans sont en danger. Nous sommes tous conscients de cette réalité, mais il arrive que nous nous sentions impuissants devant l’ampleur du problème, précise le nouveau PDG et actionnaire de Breitling. En unissant ses forces à celles de l’organisation Ocean Conservancy, Breitling cherche à montrer que nous sommes tous capables d’agir, et ce, aussi bien dans notre intérêt que dans celui des générations à venir. En tant qu’entreprise citoyenne d’envergure internationale, nous sommes ravis de soutenir la mission de l’organisation Ocean Conservancy. Cette dernière a sensibilisé des millions de personnes à l’importance de maintenir des plages saines, un bilan pour le moins impressionnant. Elle s’engage avec passion pour nos océans, pour leur faune et pour les communautés côtières. »

« Nous sommes impatients de travailler main dans la main avec Breitling dans le cadre de notre mission commune de conservation des océans », a expliqué Janis Searles Jones, PDG d’Ocean Conservancy. Leurs produits sont destinés à des aventuriers qui voyagent aux quatre coins du monde et découvrent la beauté et les merveilles des océans en profitant de points de vue peu accessibles. Breitling et ses clients ont donc pleinement conscience qu’un océan sain, fourmillant de vie et exempt de déchets et de plastique joue un rôle crucial dans notre existence sur cette planète incroyable et fascinante. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s