La collaboration entre Richard Mille et McLaren donne naissance à une montre

 

Richard Mille et McLaren ce sont associés l’année dernière. De cette collaboration est née la RM 11-03 Automatique Chronographe Flyback McLaren. Elle a été créé en étroite collaboration entre Rob Melville, directeur du design chez McLaren, et Fabrice Namura, ingénieur chez Richard Mille.

Sa présentation officielle a lieu au Salon international de l’automobile de Genève du 8 au 18 mars 2018.

Disponible en édition limitée à seulement 500 exemplaires et en priorité aux possesseurs d’une McLaren de la gamme McLaren Ultimate Series (la McLaren P1, la McLaren P1 GTR et la McLaren Senna).

Richard-Mille-RM-11-03-McLaren-Automatic-Flyback-Chronograph-3-1.jpg

Le but de ce partenariat était de concevoir une association unique et totalement innovante. Créer un modèle inattendu pour le client.

« Il s’agissait d’être à la hauteur d’un véritable défi technique, et proposer autre chose qu’un simple cadran avec une inscription par exemple. Je trouve que la 720S dessinée par Rob Melville a une beauté hypnotique et je souhaitais que l’on puisse retrouver sur la RM 11-03 McLaren ces courbes à la fois esthétiques et fonctionnelles », confie Fabrice Namura.

La couleur est le design de ce modèle ne sont pas sans rappeler la couleur historique des McLaren et notamment le design de la supercar 720S.

Les poussoirs en titane sont un rappel évoquant les feux de l’automobile, la couronne en titane représente une roue, et les inserts qui ornent la lunette  sont de forme similaire aux prises d’air de l’iconique McLaren F1 en plus d’être siglés McLaren. Et pour finir, on retrouve l’apostrophe McLaren sur le bracelet en caoutchouc.

Richard-Mille-RM-11-03-RM1103-McLaren-Automatic-Flyback-Chronograph-QuartzTPT-CarbonTPT-Orange-Cars-Racing-aBlogtoWatch-8.jpg

Petit descriptif de ce bijou:
Il a été crée pour cette montre spécialement un Quartz TPT orange qui a été associé au Carbone TPT pour offrir une résistance poussée. Les poussoirs en titane ont été assemblé sur la carrure en Carbone TPT.
Dans le boitier on retrouve un calibre automatique RMAC3, créé en 2016, avec un chronographe flyback. Alimenté par deux barillets montés en parallèle et un balancier à inertie variable, le mouvement atteint 55 heures de réserve de marche. L’armement des ressorts de barillets assuré par un rotor à géométrie variable permet une personnalisation du remontage selon l’activité du porteur.

Richard-Mille-RM-11-03-RM1103-McLaren-Automatic-Flyback-Chronograph-QuartzTPT-CarbonTPT-Orange-Cars-Racing-aBlogtoWatch-9.jpg

Ce chronographe sera facturé 180 000 francs suisses  soit 154 808 euros.

richard-mille.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :