Hubert de Givenchy est décédé

Le couturier Philippe Venet, annonçait samedi 10 mars 2018 à l’AFP la mort de son compagnon Hubert Taffin de Givenchy à l’âge de 91 ans.  » M. de Givenchy s’est éteint dans son sommeil le samedi 10 mars 2018. Ses neveux et nièces et leurs enfants partagent sa douleur « .

Hubert de Givenchy est connu pour avoir lancé en 1952 la maison qui portait son nom et pour avoir habillé l’actrice Audrey Hepburn, sa muse.

Elle disait de lui « C’est Hubert de Givenchy qui m’a donné un look, un genre, une silhouette. Habillée par lui, je n’ai peur de rien. »

Hubert de Givenchy né le 20 février 1927 est issu d’une famille protestante de la vieille noblesse française. Il baigne depuis tout petit dans les tissus par le biais de son grand-père, conservateur de la manufacture de Beauvais et de celle des Gobelins. L’homme collectionne les tissus et des costumes du monde entier qui fascineront Hubert. Malgré son intérêt on le destine à une carrière d’avocat. Jeune adolescent, Hubert de Givenchy découvre l’œuvre du couturier espagnol Cristobal Balenciaga, c’est un véritable coup de coeur qui le décide pour sa future carrière.

Le 11 juillet 1995, Hubert de Givenchy met un terme à sa carrière. Il clôture son ultime défilé au Grand Hôtel à Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s