LVMH nomme Pierre Louette à la tête de Les Echos-Le Parisien

Pierre Louette, ancien patron de l’Agence France-Presse, ancien directeur général d’Orange et ex numéro deux de l’opérateur  succédera à compter du 12 mars à Francis Morel comme PDG du groupe de presse de LVMH: Les Echos-Le Parisien.

Cette annonce à été faite jeudi 8 mars 2018 par la maison mère de LVMH dans un communiqué.

Le nouveau PDG prendra ses fonctions dès le lundi 12 mars. Il aura notamment la charge de renforcer les titres dans le numérique.« Il succédera […] à Francis Morel qui, après sept années passés à la tête de ce groupe de presse, a souhaité se consacrer à de nouveaux projets« , a précisé LVMH dans son communiqué.

Pierre Louette a été conseiller audiovisuel d’Edouard Balladur  entre 1993 et  1995. Il connait bien le milieu de la presse pour avoir été PDG de l’Agence France-Presse de 2005 à 2010, avant de rejoindre Orange pendant sept ans.

Le patron de LVMH, Bernard Arnault, a salué cette nomination :

« Je suis persuadé que fort de son expérience dans le secteur de la communication, il travaillera efficacement avec l’ensemble des équipes, pour encore renforcer la présence de nos titres et plus généralement la pertinence de nos médias, en particulier dans le domaine du numérique.« 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s