Lancel pourrait être vendue à l’italien Piquadro

Mardi 13 mars 2018, l’italien Piquadro, fabricant de sacs et de cartables haut de gamme, révèle être en négociation avec le groupe Richemont, au sujet du rachat potentiel de la marque Lancel.

Les négociations bien qu’exclusives n’iront pas forcement à leur terme. Cela dépendra notamment de la réglementation sur la consultation du personnels, en France.
Si toutefois elles finissaient par aboutir, cette acquisition pourrait être finalisée au cours du premier semestre 2018.

La cession de Lancel est un sujet épineux, qui revient régulièrement sur la table. Richemont avait acquis la marque en 1997. La Maison à dû faire face à l’effondrement de ses ventes, à l’accumulation de ses pertes et à l’accroissement de ses dettes, ce qui n’a pas aidé à la céder. Malgré cette mauvaise période, Lancel renoue depuis peu avec la croissance suite à une restructuration qui semble enfin porter ses fruits.

Kering, il y a six ans aurait renoncé au rachat de la Maison devant la somme demandée par Richemont. A voir quelle sera l’issue des négociations avec Piquadro.

Par le biais de ce rachat, le groupe italien aurait la possibilité de franchir une étape supplémentaire dans sa stratégie d’expansion engagée fin 2016. Stratégie ayant commencée avec le rachat de la marque toscane The Bridge.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s