La Maison Nina Ricci ne cesse de faire parler d’elle. Après le départ de Guillaume Henry, elle annonçait vendredi 16 mars 2018 la nomination de Charlotte Tasset à la Direction Générale Mode et Parfums.
Charlotte succédera à Sophie Templier qui occupait ce poste depuis 2016. Elle prendra officiellement ses fonctions le 22 mai 2018.
» Grâce à cette nouvelle embauche stratégique, Nina Ricci renforce sa position d’acteur clef dans l’univers du luxe, de la mode et des parfums « , souligne la maison dans un communiqué.
Il est fort à parier que ces nominations et changements laissent présager une refonte de la stratégie de la Maison et un repositionnement de son image dans le milieu du luxe.
La nouvelle directrice générale à un parcours riche en expériences. Elle a débuté sa carrière chez Capgemini durant cinq ans, avant d’être nommée directrice générale de Gap en 2006. En 2007, elle prenait les fonctions de directrice de l’offre France de Sephora, puis rejoignait en 2009 les magasins Printemps en tant que directrice des marchés Mode Femme, Beauté, Lingerie et Enfant avant d’être recrutée par Nina Ricci cette année.