Cartier s’associe à Mr Porter pour lancer sa montre Santos

Cette nouvelle édition de la montre Santos révélée durant le salon du SIHH 2018 sera lancer en avant-première dès le 5 avril prochain sur le site MrPorter.com.

santos_automati.eeeba103200.original-696x928.jpg

A l’origine de cette montre, une histoire d’amitié entre Alberto Santos-Dumont (aviateur) et Louis Cartier. Au tout début des années 1900,  durant une soirée parisienne, Santos-Dumont confie à son ami Louis Cartier qu’il lui est impossible de lire l’heure en plein vol sur sa montre de poche. Il demande à ce dernier de lui venir en aide.
Louis Cartier prend cette demande très au sérieux et, c’est en 1904, que naîtra la Santos. Aidé du maître horloger Edmond Jaeger, Louis Cartier propose un prototype de montre-bracelet, c’est l’une des toutes premières. Elle permettra à l’aviateur brésilien de pouvoir lire l’heure en plein vol.

1490358-1983586.jpg
Alberto Santos-Dumont

La montre Santos édition 2018 a été repensée et redessinée par les studios de création de Cartier. Malgré tout, elle reste inchangée dans son style, sa forme carrée et les huit vis de sa lunette sont toujours bien présentes. C’est dans le dessin de la lunette que se trouve le plus grand changement.

MrPorter.com proposera une sélection de sept déclinaisons de la montre Santos, dont un modèle exclusivement disponible sur le site. Les déclinaisons seront disponibles en or rose, or jaune et acier.

« Nous sommes heureux de lancer avec Cartier une véritable référence du monde du luxe, a expliqué Toby Bateman, directeur de Mr Porter. La nouvelle Santos est une réinvention authentique et contemporaine d’un classique. C’est une excellente opportunité de proposer aux clients de Mr Porter une marque iconique que nous savons qu’ils attendaient. Nous espérons lancer d’autres collections Cartier plus tard en 2018. »

Il est possible dès aujourd’hui de s’inscrire sur la liste d’attente mise à disposition sur MrPorter.com.

Cette association entre Cartier et Mr Porter n’est pas la première du genre. En effet, la nouvelle version de la Panthère lancée l’année dernière avait déjà regroupé les deux enseignes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s