Alain Ducasse ouvre un nouveau Bistrot Benoît au Louvre

Pour la petite histoire, le premier Bistrot Benoît à ouvert en 1912 à Paris, il s’est depuis exporté à Tokyo et New York.

Le Bistrot Benoît à son ouverture fit partie de la vague bistrotière qui eu lieu dans la capitale française. Le concept entretient l’esprit de cette époque par une décoration caractéristique composée de boiseries de chêne, de laiton, d’alcôves vêtues de velours rouge, de tables recouvertes de longues nappes blanches et de serveurs à nœud papillon.

C’est donc un nouveau Bistrot Benoît qui ouvre à Paris dès le 4 avril 2018, il sera situé sous la pyramide du musée du Louvre et s’étendra sur 200 m² pouvant accueillir 94 clients chaque jour.

Par le biais de Ducasse Culture, filiale gérant la restauration dans les musées et les établissements culturels, Alain Ducasse à pu dupliquer son concept de bistrot.
Cette nouvelle adresse s’ajoutant au Château de Versailles, au Musée d’art islamique de Doha, au Qatar et au restaurant de la Tour Eiffel.

Il sera possible d’y déguster une cassolette d’escargots, un pâté en croûte, une blanquette de veau, un baba au rhum et bien d’autres mets. Les classiques de la cuisine française sont à retrouver à cette nouvelle adresse.

Il faudra compter un ticket moyen de 25 euros.
Le restaurant sera ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 9h à 18h.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s