Du nouveau pour le maroquinier Delvaux

Delvaux annonçait jeudi 22 mars 2018 à Bruxelles, l’ouverture en octobre d’un nouveau site de production en France. Ce nouveau site sera en tout et pour tout, le troisième de la marque. Le premier étant situé à Bruxelles, le second à à Bourg-Argental (centre-est de la France),  et le petit dernier sera implanté à Avoudrey (est de la France), non loin de la Suisse.

Delvaux est un maroquinier de luxe fondé à Bruxelles en 1829 par Charles Delvaux. La Maison est détenue depuis 2011 par une société chinoise, plus précisément de Hong-Kong, appelée Fung Brands Limited.

Ce nouvel atelier de production permettra à Delvaux de « doubler sa capacité de production pour accompagner la demande », selon sa direction.
Une centaine de salariés de l’entreprise SIS à Avoudrey sont actuellement formés pour rejoindre  ce centre. D’ici deux ans ce sont 200 personnes qui devraient y travailler. Soit un doublement des effectifs dédiés à la fabrication (environ 200 actuellement).

La marque a profité de cette annonce pour annoncer également l’ouverture de son premier magasin en octobre aux Etats-Unis, à New York, sur la 5e Avenue face à Central Park.

Delvaux c’est aujourd’hui 37 boutiques dont huit en Belgique, trois à Paris et une vingtaine en Asie.

« On continue à investir fortement dans le savoir-faire et on accélère notre diversification géographique en terme de magasins », a souligné Jean-Marc Loubier, PDG de First Heritage Brands (FHB) qui possède Delvaux.

La marque poursuit sa croissance avec cette année une troisième boutique à Londres et le tout premier magasin en l’Italie, à Milan.

« On est toujours sur quatre ou cinq ouvertures de magasins par an, mais celles-là nous font changer de stature », a affirmé M. Loubier, qui assure avoir fait passer en sept ans de 3% à 85% la part de l’activité réalisée à l’international.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s