C’est le New York Times qui révélait cette information, Virgil Abloh succède à Kim Jones chez Louis Vuitton. Il s’occupera dorénavant des collections masculines en tant que directeur artistique.
Il devient le premier Afro-Américain à assurer ce rôle.
Le nouvel arrivant est un américain de 37 ans, architecte de formation, DJ et proche collaborateur de Kanye West. Il a fait ses preuves dans le monde de la mode sous son label Off-White. Virgil décrit cette opportunité comme une « sorte de collaboration ultime ». « Je suis fou de joie, confiait-il dans les colonnes du New York Times.
« Cette opportunité, qui m’offre le soin de réfléchir à ce à quoi ressemblera le futur du design et du luxe pour une marque qui représente l’apogée du luxe, a toujours fait partie de mes rêves les plus fous. Et l’idée de montrer à la jeune génération que les personnes nommées à ce genre de poste peuvent venir de tout horizon est d’une modernité fantastique. » à déclaré Virgil Abloh au New York Times.
Le créateur est connu pour ses collaborations avec des grands du streetwear, notamment Nike, pour lequel il a récemment revisité dix modèles.
Louis Vuitton semble décidé à se tourner vers le style streetwear. Virgil Abloh est sans conteste l’une des personnes les plus adaptées pour l’y aider.