Virgil Abloh s’occupera des collections masculines chez Louis Vuitton

C’est  le New York Times qui révélait cette information, Virgil Abloh succède à Kim Jones chez Louis Vuitton. Il s’occupera dorénavant des collections masculines en tant que directeur artistique.

Il devient le premier Afro-Américain à assurer ce rôle.

Le nouvel arrivant est un américain de 37 ans, architecte de formation, DJ et proche collaborateur de Kanye West. Il a fait ses preuves dans le monde de la mode sous son label Off-White. Virgil décrit cette opportunité comme une « sorte de collaboration ultime ». « Je suis fou de joie, confiait-il dans les colonnes du New York Times.

« Cette opportunité, qui m’offre le soin de réfléchir à ce à quoi ressemblera le futur du design et du luxe pour une marque qui représente l’apogée du luxe, a toujours fait partie de mes rêves les plus fous. Et l’idée de montrer à la jeune génération que les personnes nommées à ce genre de poste peuvent venir de tout horizon est d’une modernité fantastique. » à déclaré Virgil Abloh au New York Times.

Le créateur est connu pour ses collaborations avec des grands du streetwear, notamment Nike, pour lequel il a récemment revisité dix modèles.

Louis Vuitton semble décidé à se tourner vers le style streetwear. Virgil Abloh est sans conteste l’une des personnes les plus adaptées pour l’y aider.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s