Louis Vuitton ouvrira début 2019 son seizième atelier de maroquinerie dans le Maine-et-Loire et plus précisément à Beaulieu-sur-Layon.
Cette annonce a été effectuée mardi 27 mars 2018 par des responsables du groupe.
Le premier atelier de la Maison a ouvert en 1859 à Asnières, le quinzième atelier ouvrira cet été à La Merlatière, en Vendée.
« Nous ouvrirons début 2019 un seizième atelier à Beaulieu-sur-Layon. Pour ce site et celui de la Merlatière, nous allons embaucher 500 personnes » d’ici un à deux ans, a annoncé mardi Emmanuel Mathieu, directeur industriel de Louis Vuitton, lors d’une visite du chantier à Sainte-Florence (Vendée).
Le site de Beaulieu-sur-Layon fait partie des objectifs de la marque depuis 2012. A l’époque, « Louis Vuitton avait mis une option sur quinze hectares dans la zone d’activité de Beaulieu », rapporte Le Courrier de l’Ouest.
Il est prévu d’embaucher à terme 500 personnes en Pays de la Loire. Elles seront réparties entre la fabrique de La Merlatière, et celle de Beaulieu-sur-Layon.
Les ateliers Louis Vuitton sont situés en pleine nature pour « favoriser la lumière naturelle qui est la meilleure pour produire et être attentif à tous les détails », souligne Emmanuel Mathieu.