Louis Vuitton ouvre un seizième atelier en Maine-et-Loire

Louis Vuitton ouvrira début 2019 son seizième atelier de maroquinerie dans le Maine-et-Loire et plus précisément à Beaulieu-sur-Layon.

Cette annonce a été effectuée mardi 27 mars 2018 par des responsables du groupe.

Le premier atelier de la Maison a ouvert en 1859 à Asnières, le quinzième atelier ouvrira cet été à La Merlatière, en Vendée.

« Nous ouvrirons début 2019 un seizième atelier à Beaulieu-sur-Layon. Pour ce site et celui de la Merlatière, nous allons embaucher 500 personnes » d’ici un à deux ans, a annoncé mardi Emmanuel Mathieu, directeur industriel de Louis Vuitton, lors d’une visite du chantier à Sainte-Florence (Vendée).

Le site de Beaulieu-sur-Layon fait partie des objectifs de la marque depuis 2012. A l’époque, « Louis Vuitton avait mis une option sur quinze hectares dans la zone d’activité de Beaulieu », rapporte Le Courrier de l’Ouest.

Il est prévu d’embaucher à terme 500 personnes en Pays de la Loire. Elles seront réparties entre la fabrique de La Merlatière, et celle de Beaulieu-sur-Layon.

Les ateliers Louis Vuitton sont situés en pleine nature pour « favoriser la lumière naturelle qui est la meilleure pour produire et être attentif à tous les détails », souligne Emmanuel Mathieu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s