Cartier ouvre une boutique éphémère au Mandarin Oriental Marrakech

Du 25 mars au 25 mai 2018, la Maison Cartier ouvre une boutique éphémère dans le Mandarin Oriental de Marrakech.

cartier.JPG

Ouverte aux clients de l’hôtel et au public ce point de vente est dédié à la célébration des codes du joaillier français et de la culture marocaine.

Cette boutique placée sur une terrasse spécialement aménagée sur le bassin central du Mandarin Oriental Marrakech est une ode à l’univers Cartier avec sa forme d’écrin et son logo doré ornant chaque façade sublimée de moucharabieh.
Le client sera chaleureusement accueillis par les grooms Cartier et découvrira à son entrée un espace raffiné, où le modernisme s’harmonise à merveille avec les touches marocaines. Tapis berbère, murs en tataoui, koubba, cuivre martelé et lanternes en métal ajouré, l’artisanat local cohabite avec le savoir-faire Cartier dans un parfait équilibre.

« C’est l’une des premières boutiques éphémères au monde de Cartier. […] Cartier se réjouit d’ouvrir ses portes en plein cœur de Marrakech, une première pour la Maison. Ici, à la frontière du désert, Cartier présente ses créations dans un cadre qui rend hommage à la culture marocaine. Une manière de partager un art de vivre, de faire rayonner la Maison et de célébrer notre longue amitié avec ce pays à l’immense richesse », a déclaré Alexandro Patti, directeur générale de Cartier Afrique lors de la séance de visite dédiée à la presse.

Du côté des vitrines, les créations iconiques telle que LOVE,  Juste un Clou et l’indémodable collection horlogère Panthère seront présentes.

« Nous avons rêvé ce projet ensemble il y a une année. Nous sommes très heureux aujourd’hui de sa concrétisation et très impatients de voir comment cela se passera avec la clientèle », a déclaré Ali Kabbaj, président de Interedec Luxury Collection, la filiale de groupe Interedec Maroc de l’homme d’affaires Omar Kabbaj.

Un espace extérieur spécialement dédié à la détente en plein air jouxtant la boutique a été aménagé pour offrir une vue imprenable sur les cimes enneigées de l’Atlas et le bassin de l’hôtel. Un baby-foot désigné spécialement pour la Maison Cartier attend les joueurs qui verront s’affronter deux équipes de grooms Cartier.

téléchargement (1).jpg

Cartier, présent au Maroc depuis 2004, a inauguré en décembre 2016 à Casablanca dans l’enceinte de l’hôtel Hyatt Regency sa plus grande boutique (350 m2). Avec son partenaire Interedec Maroc, le joaillier français ouvre à Marrakech sa deuxième boutique dans le pays, même si celle-ci est éphémère.

On est en droit de se demander s’il s’agit d’une boutique test en vue de l’ouverture d’une boutique permanente dans la ville de Marrakech ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s