Exposition: The Splendour of Power

L’exposition présente une sélection de pièces magnifiques et uniques, originaires du Danemark et d’Europe pour illustrer la capacité des bijoux à capter notre fascination et agir comme des déclarations de pouvoir.

L’idée est que les structures de pouvoir se reflètent historiquement à la fois dans la conception de bijoux et dans l’architecture.

Au cours des siècles, les bijoux ont toujours eu une connotation, ils constituent un marqueur important du statut et de l’identité personnelle.

Les insignes sont a eux seuls l’une des parfaite représentation des changements dans les structures de pouvoir. Ils sont donc une partie importante de cette exposition.

Pour cette exposition, la Goldsith’s guilde de Copenhague présente le Skt. Loye Award. Douze nouveaux talents sont dominés dans les domaines de l’or et de l’orfèvrerie. Chaque participant présentera une pièce créée antérieurement et une pièce créée spécialement pour l’exposition en référence au thème «Splendeur du pouvoir» et / ou au concept de pouvoir.

Les 12 exposants sont Anna Valla Jonsdottir, Emil Borregaard, Fir Bodenhoff, Josefine Rønsholt Smith, Katja Jæger, Louise de la Laing, Louise Frølund Bech, Marie Rimmen, Max Danger, Morten Priisholm, Nanna Obel et Signe Abrahamson.

L’exposition marque le 750e anniversaire du musée Koldinghus.

Du 6 mai au 30 septembre 2018

Museet  Koldinghus
Koldinghus 1
Kolding
Danemark

En savoir plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s